Friday 14 April 2017

3 Must Have Photos for Small Business and Creative Entrepreneurs / 3 photos que les petites entreprises devraient inclure sur leur site web.

(texte en français ci-dessous)


The theme that underlies all of my photography work is the idea of connecting through stories – from children, families, couples to small businesses and creative entrepreneurs. One of the great things about small businesses are the faces behind them because that is where the stories begin. Having people connect to that story is a big part of the reason why clients want to support your business or hire you. One way to tell your story is to use photos to help people to get to know you as a person and to see your process. 

Personally, if a business does not have a photo on their “about” page, it makes me feel less connected to them. I think this is especially true if you have a business that offers a service. People want to know who they are hiring. Small businesses sometimes forget to tell their own story but something as simple as a few photos can make such a difference to your clients. 

3 photos that small business should include on their website. 


  1. A headshot - this doesn’t have to be a formal photo, it should be a professional photo that shows a bit about who you are and communicates something about you. The setting and clothing should reflect you and your business.
  2. Behind the scenes – show your process and yourself at work. I know I’m always curious to know how people work, tools they use and how things all come together.
  3. Where you work - give people a glimpse of your space – it doesn’t have to be a perfectly curated space, it could be a few details of what you keep on your desk or hang on your wall.

Take the time to tell your story and put yourself out there. 

Want to know more about my sessions? Contact me at www.mathieu-photo.com/contact or subscribe to my mailing list at www.mathieu-photo.com


-------------------


Le thème qui sous-tend tout mon travail de photographie est l'idée de se connecter à travers des histoires - des enfants, des familles, des couples, et aussi les petites entreprises et des entrepreneurs créatifs. Les visages derrière les petites entrepresises sont très importants car c'est là ou commencent les histoires. Le fait que les gens se connectent à cette histoire est une des raisons pour laquelle ils veulent soutenir votre entreprise ou vous embaucher. Pour raconter votre histoire, pourquoi pas utiliser des photos pour aider les gens à vous connaître et d'en savoir plus sur votre processus?

Personnellement, si une entreprise n'a pas de photo d'eux même sur leur site web, je me sens moins connecté. Je pense que cela est particulièrement vrai si vous avez une entreprise qui offre un service. Les gens veulent savoir qui ils embauchent. Les petites entreprises oublient parfois de raconter leur propre histoire, mais quelque chose d'aussi simple que quelques photos peut faire une telle différence pour vos clients. 

3 photos que les petites entreprises devraient inclure sur leur site Web:

  1. Un portrait - cela ne doit pas être une photo formelle, mais une photo professionnelle qui montre un peu de ton charactère. L'endroit pour les photos et les vêtements devraient vous refléter à vous et à votre entreprise.
  2. Dans les coulisses - des photos qui montre votre processus et vous-même au travail. Moi je suis toujours curieuse de savoir comment les gens travaillent, les outils qu'il utilisent et comment les choses se rejoignent.
  3. Où vous travaillez - Donnez aux gens un aperçu de votre espace - il ne doit pas nécessairement être un espace parfaitement organisé; il pourrait même être quelques détails de ce que vous gardez sur votre bureau ou accrochez sur votre mur.


Prenez le temps de raconter votre histoire!

Avez vous des questions? Contactez moi: www.mathieu-photo.com/contact
ou, inscrivez vous à ma liste d'envoie pour recevoir d'autres articles et informations sur mes sessions photos: http://www.mathieu-photo.com




No comments:

Post a Comment